L’optimiste, est le bateau adapté pour les plus jeunes d’entre nous, dès 7 ans et jusqu’à 10 ans. Il permet grâce a sa simplicité d’acquérir aisément toutes les bases de la voile. C’est pourquoi nombre d’entre nous on débute sur cette « caisse a savon » d’apeine plus de 2 m de long. Mais l’optimiste reste aussi un support de perfectionnement, et de régate,  il s’agit donc d’une très bonne porte d’entre dans le domaine dériveur et de la voile en général.
    • En école
Le Hobie cat 16 est le catamaran par excellence, il offre vitesse et sensations avec une simple brise. Ses traditionnelles coques en banane rendent le bateau très joueur et promet de bonnes sorties. En fonction de votre niveau d’expérience, il existe plusieurs tailles de voile afin de convenir a chacun. C’est pourquoi on retrouve ce modèle dans tous les clubs de voile, et parfois même en régate !
À noter que le Hobie cat 16 est disponible a la location si vous avez un minimum de connaissance technique et théorique.
    • En régate
Le catamaran est aussi un support de compétition. Les régates sont soit ouverts a tous modèles de cata, soit pour une certaine catégorie. Nous retrouvons au club des F16 – F 18 – Classe A, etc.  La régate est bien souvent ouverte a tous, y compris les plus jeunes comme les plus expérimentés.
Le kayak en solo ou en biplace, est le moyen le plus simple d’aller sur l’eau. Sans compétences requises il permet d’explorer entre ciel et terre, les plages de la Côte d’azur. Il existe d’autres moyens de pratiquer le kayak, par exemple le kayak polo, (pour plus d’info voir la rubrique kayak).  Les kayaks pour la balade sont disponible a la location.
Le club dispose de 4 zodiacs afin d’assurer la sécurité de tous.