Article 2 : Le fireball de Gérard Barcelo

Sur la base Var Mer , Gérard possède un exemplaire datant des années  1980 , tout en bois ,  entièrement  restauré  avec l’aide et les conseils   de l’association  « aventure pluriel »  au cours du premier confinement .

Le Fireball a longtemps été un bateau voué à la construction amateur, du fait de son architecture à bouchains  vifs adaptée au contreplaqué marine ( la coque présente des  sections  plates successives ) et avec une étrave tronquée ( le terme exact  est « marotte »  comme l’optimist ou la caravelle. )

Il existe à présent  des  versions  « composites »  ( fibre et gelcoat ) comme celui d’Esteban  , et il y a 4 autres  fireball sur la base .

Le bateau est immédiatement reconnaissable  avec le rond rouge dans la GV  qui représente je pense la « balle de feu »

Initialement  prévu pour des sorties  avec son petit fils ,  Gérard  a vraiment eu du plaisir à restaurer de fond en comble ce dériveur , et maintenant  le plaisir  consiste  à le faire naviguer à nouveau  le plus souvent possible .

L’association « aventure pluriel » de Cagnes sur mer  est une association de sauvegarde du patrimoine méditerranéen ; n’hésitez pas à consulter leur site web  , ou vous rapprocher de Gérard  , et pourquoi pas , à l’occasion,  embarquer à bord  de ce magnifique dériveur .