Le Conseil d’Administration du Club Var Mer vous souhaite une très bonne année
On ne peut faire que mieux, en espérant que le COVID-19 passe au second plan.
Les fêtes n’ont pas provoqué la catastrophe de contamination à laquelle on pouvait s’attendre.
Retenons que prendre les repas en groupe, c’est la pire des situations, donc pas au Club non plus.
Malgré toutes ces déconvenues, Covid, Tempête Alex, nous avons quand même fait une bonne saison d’été et notre Club est un des seuls qui ait tenu son Assemblée Générale en présentiel.
Nous avons eu un peu de chance dans cette année très marquée.
Et bien sûr on ne peut qu’espérer mieux pour  2021, et elle commence par la levée de l’interdiction des navigations privées.
Notre équipe dirigeante va devoir à nouveau travailler pour maintenir la stabilité du Club.
Effectivement, Steve nous quitte et nous devons continuer le même travail avec le même acharnement y compris dans cette période transitoire.
Steve est désormais adhérent et vous allez le retrouver souvent perché sur ses foils.
L’ensemble du CA,  le remercie pour l’excellent travail qu’il a fourni.
Visiblement le Club attire et fidélise plus facilement les adhérents avec des dinosaures marins qui ont plus de 30 ans d’ancienneté.
(que ceux qui se sentent visés me pardonnent…)
Mais  il est important que nous arrivions à stabiliser nos salariés.
De plus, nous constatons qu’il nous manque cruellement une fonction « secrétariat ».
Nos moniteurs de voile ne peuvent pas être saturés par de la gestion d’informations et de paperasse que nous subissons comme toute structure.
A cette occasion, je demanderais à chaque adhérents d’être rigoureux sur l’administratif qui lui revient (adhésion, règlement, statut des licences) et éviter de nous multiplier  le travail par de nombreuses relances.
En  2021, tous les projets en cours se poursuivent.
Mais le plus important est de continuer sur l’amélioration de l’organisation et sur la mise en place de nouvelles prestations.
Nous sommes en train d’intégrer une dizaine de nouveaux kayakistes qui pratiquent le kayak polo.
Nous profiterons de l’après crise COVID et pourquoi pas pendant,  pour lancer les prestations aux Entreprises et Comités d’Entreprise.
N’hésitez pas à nous faire part de vos observations et suggestions. Sachez que nos moniteurs et les membres du Conseil d’Administration sont  toujours disponibles pour vous écouter.
Je laisse mes collègues exposer l’avancement des projets en cours.
Je vous souhaite une très bonne année.
—000—
Je présente les officiels qui œuvrent pour le Club mais il y en a bien d’autres qui apportent leur travail et leur savoir faire.
Nos salariés :
Steve Laubaney, futur ex chef de base, et nouvel adhérent.
Remi Paille et Goulven Marie, moniteurs tout terrain et tout temps
Léo Loiodice, salarié en apprentissage, chargé du commercial et développement.
Notre CA par ordre Alphabétique :
Eric Blanquart : Trésorier Adjoint – mais aussi grand re-metteur en état de matériel
Louis Castagnola : Président, aventurier amateur, de la planche à voile à l’habitable en passant par la nage de croisière, aujourd’hui plaisancier ordinaire.
Hervé Expert : Secrétaire Général, ex-président de cour d’appel, retraité chargé de mission à la ville de Nice, aucun texte ne lui échappe.
Philippe Hérubel : l’idéal pour l’animation des kayakistes, la tenue de la cuisine, la « chtouba »,  et aussi les imprimantes ….
Valentin Mascalchi : le futur jardinier de notre Eden
Benoit Mino : Trésorier mais aussi couteau suisse du club (ou plutôt Leaderman), rien ne peux lui résister, même le tracteur le plus récalcitrant
Régis Peurey : Vice-Président,  notre entrepreneur qui met à profit son savoir faire commercial et de gestion pour notre structure.
Christophe Riandet : qui ne fait pas les choses à moitié, rigueur et animation des propriétaires, bientôt une dynamique d’enfer sur la base.
et bien d’autres personnes : Aurélien, Esteban, Frédéric, Guillaume, les jeunes de l’équipe régate et j’en oublie beaucoup.