Un beau championnat de France pour les 218 jeunes marins de l’Open France Catamaran. Du vent, des grains puis du soleil et un plan d’eau parfait pour disputer plusieurs titres de championnat de France. Cinq équipages du Club Var Mer étaient présents pour atteindre leur objectif de la saison. Les équipages présents sont:

 

  1. Sabrina Badi et Ambre Sebrechts étaient présentes en Nacra 15, malheureusement dès la première manche Sabrina s’est fait lacérer le pouce droit lors d’un dessalage, la régate est finie pour elle alors qu’elle n’a pas commencé, on lui souhaite un bon rétablissement.
  2. Nathan Charon (14 ans) et Malo Mignery Souhard (15 ans) présents en Nacra, après quatre mois d’entraînement, un stage de ligue, un stage national, se retrouvent catapultés au Championnat de France Espoir. L’objectif était pour eux de se jauger et progresser tout au long de la régate et atteindre un niveau national plutôt élevé. Objectif atteint !
  3. Arthur Bautz et Esteban Hernandez était eux en SL16, ils avaient tout préparé : un bateau aux petits oignons, un circuit de régate intense avant ce championnat, de la préparation physique, mais le destin a fait de cette épreuve une contre-performance. Il y a des compétitions comme celle-ci où on n’est pas dans son assiette… On les encourage à poursuivre leurs efforts pour obtenir des résultats prochainement.
  4. Kio Dimetto et Charles Henon présents en Hobie cat 16, licenciés à l’école de voile de Cagnes sur mer, cela fait un an qu’ils sont adhérents du Club Var Mer et s’entrainent très souvent. Ils remportent l’Open de France Catamaran 2020, cependant cette victoire est à nuancer car les HC16 étaient présents en trop petit nombre (seulement 11 bateaux) ce qui n’a pas permis de délivrer un titre de Champions de France. (Le titre de champion de France étant délivré à partir de 15 bateaux)
  5. Pascal Liabeuf et Mael Faraut présents en Hobie Cat 16, une régate en demi-teinte, signe du peu d’entraînement réalisés sur l’année entre l’épisode du 1er confinement et leurs travails. Le club leur souhaite une saison 2020/2021 à leur top niveau.

 

C’est donc un Championnat de France assez dur pour la délégation du Club Var Mer (délégation la plus grande de la région SUD), les résultats suivront dès que le travail et la rigueur deviendront la règle. Tous nos sportifs ont un fort potentiel !

Tous les résultats sont disponibles à cette adresse : http://evenements.ffvoile.fr/cfj/tous-les-resultats.aspx

 

Sportivement

Aurélien