C’est un véritable démarrage en trombe pour notre club ! En effet, l’équipe compétition s’agrandit. Au total, ce sont plus de neuf équipages qui font partie de notre équipe compétition.

Les coureurs cette année, s’engagent avec la signature d’une « charte de l’équipe compétition ». Ils seront entrainés et accompagnés par Steve et Aurélien tout au long de cette année. Le planning s’articule entre des présences obligatoires tous les samedis ainsi que le circuit régional. (Cinq / six régates) et des entraînements bonus sous forme de stages organisés par Aurélien.

Les équipages faisant parti du Team sont :

  • Arthur Bautz et Ines Shlosser en Sl16, Arthur continue sur le support avec un double projet cette année entre SL16 et Nacra F16. Ines de son côté, commence la régate et est déterminée à progresser.
  • Pascal Liabeuf et Maël Faraut en Hobie Cat 16, rempilent pour cette année avec des résultats espérés au niveau régional.
  • Nathan Charon et Malo Mignery Souhard, en Nacra 15, leur vraie première année en Nacra commence, grâce à un stage à Marseille très enrichissant. Ils aborderont l’année avec travail et rigueur.
  • Kio Dimetto et Charles Henon en Hobie Cat 16, cette année l’objectif est fixé sur le championnat d’Europe Hobie Cat 16 en Espagne, ils poursuivent leur double cursus catamaran – Match Race.
  • Oceane Cros et Anaïta Fontanille en SL15.5, la relève est en marche. Le club, leur souhaite force et courage pour une première année qui est toujours dure.
  • Arthur Steiner et Léa Scano en Sl15.5, le deuxième équipage en route pour la compétition. Le stage à Marseille leur a permis de mesurer l’engagement nécessaire pour progresser.

 

Ce sont ensuite trois équipages adultes en Hobie Cat 16, ils ont réussi à mettre en place une vraie dynamique avec une forte volonté de progresser !

 

  • Regis Peurey et Sophie Satti, après une remise en état du bateau nécessaire pour que celui-ci soit un minimum compétitif, Régis a su trouver une équipière, Sophie pour mener à bien son projet.
  • Eric Badi et Serge son nouvel équipier, Eric, aidé par Marine, a restauré un bateau entier. Maintenant qu’Eric a trouvé un bateau et un équipier, le projet se remet en route !
  • Marine Boullenger et Frédéric Massoutier, seul équipage adulte au complet l’année derrière. Ils s’investissent pleinement pour atteindre leur objectif.

 

En conclusion, c’est donc beaucoup de bonne volonté et du renouvellement dans cette grande équipe qui se retrouve être l’équipe la plus grande de toute la région.

Cette année la ligue Régionale de Voile reconnaît toute la dynamique du Club Var Mer en catamaran en nous donnant l’organisation d’une épreuve régionale « ligue sélective au Championnat de France » qui aura lieu les 6 et 7 février au CLUB VAR MER!

 

NOUS RECHERCHONS DEJA DES BENEVOLES POUR CETTE MANIFESTATION D’ENVERGURE. 

 

Aurélien OTTOU